A propos

l’atelier de Letty,
une envie, une idée, un projet en famille


Hello,
Je m’appelle Laetitia alias Letty, j’ai la trentaine (déjà bien entamée) et je suis une maman poule, une graphiste illustratrice plutôt rêveuse et la créatrice de l’Atelier de Letty.

Artiste dans l’âme, j’ai fondé l’Atelier de Letty afin d’initier les enfants, les ados et les adultes à la peinture libre. Mon projet d’atelier repose sur des valeurs humaines qui me sont chères comme la liberté d’expression, le partage, la bienveillance et le respect de l’environnement.

Lors des différents ateliers de peinture, je deviens le maître du jeu de peindre. Mon rôle est d’accompagner discrètement les artistes dans leurs processus de création, de répondre à leurs besoins matériels et de garantir la sérénité et la bienveillance indispensables à l’épanouissement de chacun.

***
ma vie

Je suis maman de deux petites filles de 6 et 10 ans avec qui je partage ma passion pour les arts graphiques. Elles sont les premières à tester les nouveautés de l’atelier et à imaginer les expériences les plus insolites. Je les remercie de me soutenir, de contribuer chaque jour à l’élaboration du projet et de jouer mes mini-modèles toujours dans la joie et la bonne humeur.

Profondément engagée dans une démarche écologique, j’entraîne toute ma petite famille dans ce nouveau mode de vie. A la maison comme à l’atelier, on essaye de pratiquer le zéro déchet, le recyclage, le compostage et le DIY car je suis aussi une green Mama !!!

Diplômée d’école d’art parisienne, j’ai étudié le dessin, les arts graphiques et la communication visuelle. Après quelques années en agence puis en collectivité, je me suis installée à mon compte en tant que graphiste/illustratrice. Aujourd’hui, je conçois et réalise des illustrations, des identités visuelles, des travaux d’édition et de publicité.

***
Mon projet

Passionnée, j’ai à cœur d’offrir un lieu plein de promesses et de liberté dans lequel les artistes peuvent s’exprimer sans frontière et sans contrainte. Les activités proposées par l’Atelier de Letty sont basées sur ces fondements.

Les ateliers de peinture en duo avec bébé
Cet atelier est conçu pour les parents qui souhaitent partager une activité pleine de complicité et de découverte avec leur bébé. Les enfants dès 1 an peuvent venir peindre librement avec des peintures “handmade” 100% biologiques dans un atelier pensé comme un cocon.

Les activités de peinture libre
Les ateliers de peinture libre sont ouverts à tous. Durant les séances, je propose aux artistes de découvrir une nouvelle approche de la peinture, plus libre et intuitive, riche en jeux ludiques et expériences éclaboussantes. 

A l’Atelier de Letty, les artistes sont libres de bouger, sauter et patauger sans craindre d’en mettre partout car le lieu est spécialement conçu pour cela. Cerise sur le gâteau pour vous chers parents, votre enfant s’amuse en libérant toute sa créativité et la maison reste impeccable ! 😉

Les ateliers d’art
Durant cet atelier pluridisciplinaire, je propose aux artistes une initiation aux bases du dessin académique, aux arts plastiques et à l’histoire de l’art.

A l’atelier, la peinture libre est avant tout un jeu en toute liberté.